Dim09242017

Last updateSam, 07 Fév 2015 11pm

ppub

 

 

ppub

Agroalimentaire : Le Bénin accueille la prochaine conférence internationale annuelle sur le karité

L’Alliance mondiale du Karité organise du 23 au 27 avril prochain à Cotonou, la Conférence annuelle de l’industrie du karité, sur le thème «Karité 2012 : valeur partagée».

cafe

Cette conférence réunira tous les acteurs de la filière karité de l’Afrique de l’ouest et du monde entier, a annoncé le 21 février Madina Séfou, ministre béninoise de l’Industrie et du commerce..

Selon M. Séfou, « la conférence permettra aux parties prenantes de se rencontrer, de partager des idées, de développer un consensus sur les problèmes importants et de collaborer au développement de l’industrie », rapporte l’agence chinoise Xinhua.

Tous les représentants de la chaîne de valeur du karité seront là, du producteur aux négociants, des acheteurs internationaux aux revendeurs locaux, mais aussi les transporteurs, les financiers, les certificateurs, les fournisseurs d’emballages et aux chercheurs.

Plus de 500 personnes ont assisté à la conférence annuelle de 2011 qui s’était tenue à Accra, au Ghana. Suite à cette conférence, l’enquête a été menée auprès de quelque 130 membres de l’Alliance, a montré que la première des priorités pour plus de 60 % était la promotion du beurre de karité à l’international et en Afrique, suivie par l’amélioration de la qualité puis par la nécessité de mener un plaidoyer auprès des instances régionales et internationales.

Source : Marchés tropicaux et méditerranéens

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS