Dim09242017

Last updateSam, 07 Fév 2015 11pm

ppub

 

 

ppub

CAN 2015 : la stratégie de Paul Put

Paul Put. Entre félidés et reptiles, les étalons ont réussi à se frayer un passage en s’offrant le ticket de la qualification à la CAN 2015 qui se tiendra en terre équatorienne. Mais les amoureux fous du ballon rond restent dubitatifs quant à la prestation du 11 national burkinabè. Leurs dernières prestations laissant les uns et les autres perplexes.

 

Le sélectionneur national des Etalons a dévoilé une liste de 24 joueurs qui vont prendre part au stage de préparation de la CAN 2015. Le technicien Belge a fait appel à deux éléments externes pour relancer l’équipe. Il s’agit notamment de Banou Diawara et Moussa Fofana, tous deux issus du championnat national. De même, pour revigorer le groupe, le sélectionneur Paul Put a finalement levé la sanction qui planait sur le milieu de terrain Prejuce Nacoulma. Celui-ci avait été écarté de l’équipe nationale sous prétexte qu’il avait refusé volontairement de participer aux matchs antérieurs des Etalons. A y voir de près, il est évident que Paul Put se focalise sur le noyau qui a permis à l’équipe nationale de se qualifier. Le staff technique burkinabè espère ainsi apporter plus de dynamisme au groupe pour de meilleures prestations dans quelques jours en Guinée Equatoriale. Après avoir été élevés au rang d’officiers de l’ordre national le 12 février 2013, les étalons se mettent au galop pour faire mieux que leur titre de Vice-champion d’Afrique.

Logé dans le groupe A avec le pays organisateur, les Etalons devront venir à bout tous leur adversaires, même les Panthères et les Diables. Peu importe la couleur et la taille de l’adversaire. Il faut vaincre! Pour ce faire, il faudra compter sur un groupe plus que jamais soudé avec un bon esprit d’équipe.

Alors, courage à tous les niveaux !!! Et donnez-nous la coupe tant espérée en 2013.

 

 

 

La liste des joueurs présélectionnés par Paul Put pour la CAN 2015 est la suivante

Défenseurs : Bakary Koné, Mohamed Koffi, Wilfried Balima, Steve Yago, Paul Kéba Koulibaly, Narcisse Bambara, Florent Rouamba, Issa Gouo. 

Milieux de terrain : Sundy Jonathan Zongo, Moussa Yédan, Bertrand Traore, Djakaridja Koné, Charles Kabore, Prejuce Nacoulma, Adama Guira,  Abdou Razack Traoré.

Attaquants : Jonathan Pitroipa, Aristide Bancé, Issiaka Ouédraogo, Sibiri Alain Traoré, Banou Diawara et Moussa Fofana.

Noufou OUEDRAOGO

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS